Promotion immobilière Bejaia

Promotion immobilier bejaia

Nous avons pu assister au dernier Salon du Promoteur Immobilier de Béjaïa où on a pu constater des projets de promotion immobilière en abondance (https://www.baytic.com/promotion-immobiliere-appartement-neuf-Béjaia). Mais cette prolifération de projet immobilier ne suffit pas à compenser la forte demande de logement que connaît la région de Bejaia comme le reste du pays.

Partout en Algérie la demande reste élevée que ce soit pour la location ou l’achat d’appartement. Les divers programmes de logement de l’état ne suffisent pas pour couvrir les besoins en la matière. D’autant plus que la plupart des programmes ne visent pas toutes les classes sociales. Les classes moyennes ne peuvent pas bénéficier des logements sociaux par exemple ce qui diminue encore leurs possibilités pour acheter un appartement.

La promotion immobilière est une bonne alternative mais qui reste très coûteuse. A Bejaia comme à Alger par exemples, les prix des terrains font gonfler le prix final d’achat. La vente sur plan semble la solution la plus abordable mais avec ce déséquilibre entre offre et demande, les promoteurs peuvent exercer des prix élevés tant qu’ils trouvent acheteurs. Parmi les acquéreurs on compte entre autre des personnes aisées qui veulent juste investir leur argent ainsi que les immigrés avec un pouvoir d’achat souvent plus élevé que la moyenne algérienne.

Beaucoup de promoteurs immobiliers en Algérie visent d’ailleurs cette clientèle aux revenus importants via le haut standing. Des nouveaux promoteurs ont d’ailleurs récemment émergé dans ce marché florissant comme Condor Immobilier, Fortis ou encore Immobis la filiale de Cevital que nous avons rencontré dans des salons comme la Batimatec ou la première édition du Salon de International de la Promotion Immobilière et de l’Aménagement Urbain respectivement en avril et en février 2017 à la SAFEX. Ces rendez-vous comme le salon à Bejaia témoignent d’une importante activité autour de la promotion immobilière privée ces dernières années.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*